COVID-19 Plan de continuité

Mis à jour le 19/05/2020 

 

Chers tous,

​​​​​​​Nous souhaitons pouvoir vous aider au mieux pendant cette période de reprise et nous serons à l’écoute pour répondre à tous vos besoins.

Pendant ces deux mois passés et pour faire face à la crise sanitaire, notre organisation nous a permis d’assurer la protection des personnes, le suivi des patients et les demandes des médecins, des soignants et des établissements de santé et EHPAD.​​​


Nous continuerons ainsi, pendant la période de déconfinement, à assurer le suivi des patients et à nous déplacer à chaque fois que nécessaire, tout en appliquant les gestes barrière et les mesures de protection.

Notre enseigne arard Confort propose des masques barrière réutilisables UNS1 fabriqués en France par un de nos Établissements et Service d'Aide par le Travail partenaire.

Pour aider les seniors ou malades chroniques, qui ne présentent pas de contre-indication, à maintenir une activité physique à domicile, nous mettons à disposition des vidéos d'activités physiques adaptées sur notre site ou sur notre chaîne Youtube.

Nous vous rappelons que nous avons développé pour les professionnels de santé une application, arard Respi, en collaboration avec le Docteur Alain Palot, permettant de visualiser la manière de déverrouiller un ventilateur ou une machine à Pression Positive Continue (PPC).
Téléchargez-la dès maintenant sur le Google Play Store et sur Apple Store.

Enfin, voici les liens qui pourront vous être encore utiles en cette nouvelle période :

  • La plateforme téléphonique de l’ARS Paca, accessible au 0800 730 087 (appel gratuit depuis un poste fixe en France, 7j/7, de 9h à 19h) pour obtenir des informations sur la COVID-19 et des conseils non médicaux.
  • La plateforme téléphonique de l’ARS Corse, accessible au 0 800 738 400.


​​​​​​​Sachez qu’en cette période délicate, vos encouragements nous vont droit au cœur et nous vous en remercions. Ils nous sont très précieux pour motiver nos équipes.

​​​​​​​"Merci pour votre gentillesse et votre compétence. Dépanné a l'heure pile annoncée par le technicien. Merci a lui aussi. Bonne journée, prenez soin de vous !"

"Merci pour votre message, humain et réconfortant. En ces moments si difficiles, il est important de le rappeler. Vous et votre équipe faites un métier magnifique, qui fait mon admiration et mon respect ! Bien à vous."

"Bien reçu vos messages, merci de rester sur le pont pour les urgences.J'ai toujours été satisfait des intervenants qui se sont occupés de moi. Je leur souhaite une bonne santé et bon courage ainsi qu'à tous les autres que je ne connais pas."

"Merci pour votre mail. Courage et merci à toute votre équipe qui fait un travail précieux."

"Merci pour vos informations toujours pertinentes, et pour le dévouement du personnel."

"Merci pour votre mobilisation. Courage à vous tous."

"Merci pour votre message vous avez toute ma reconnaissance et soutien dans cette délicate situation bravo et bon courage."

"Merci pour ces informations tout va bien pour le moment. Vous êtes une équipe super. Cordialement."

"MERCI !!!!! Pour  l'info, mais surtout pour l'engagement de toutes vos équipes en ce moment de pandémie. Bravo et Respect."

"Merci pour ces informations qui montrent la réactivité de l'arard. Bon courage à tous."

"Merci infiniment de prendre soin de moi. J'ai une confiance totale en vous."

 

 

 

Vous souhaitez nous contacter ? Nous vous remercions de nous aider en utilisant prioritairement le mail accueil@arard.fr ou le chat via l'extranet patient afin de ne pas surcharger notre accueil téléphonique.
 

Gestes barrière COVID-19