COVID-19 Plan de continuité

 

Mis à jour le 31/03/2020 

 

Chers tous,
 

Nous mettons régulièrement à jour cette page avec les derniers éléments concernant l’organisation mise en place à l’arard, pour continuer à vous fournir les meilleurs soins.
 

  • Les interventions urgentes sont assurées tout en réduisant et en regroupant nos déplacements.
     
  • Toutes les interventions non urgentes sont annulées. Elles sont systématiquement remplacées par une télévisite au cours de laquelle vous pourrez poser toutes les questions à votre Assistant d'Education Thérapeutique qui, comme d'habitude, évaluera vos besoins et y pourvoira.
    Si vous aviez reçu une proposition de rendez-vous pour une visite habituelle, cette dernière est annulée et remplacée par une télévisite.
     
  • Nos Assistants d'Education Thérapeutique porteront un masque au cas où une visite indispensable serait nécessaire.
     

  • Tel que défini dans notre certification qualité, nos procédures de nettoyage et désinfection des dispositifs médicaux, et de prise en charge des patients à risque infectieux, sont conformes aux recommandations dans le cadre du COVID-19.
     

  • Nous sommes approvisionnés de façon régulière par nos fournisseurs.
     
  • Un assouplissement de la législation nous permet de continuer à vous livrer sans ordonnance jusqu'à la fin de la crise sanitaire.
     
  • Dans le contexte actuel de l'épidémie de Coronavirus Covid 19, les professionnels de santé sont nombreux à solliciter des prêts de dispositifs médicaux. 
    En accord avec ce qui a été décidé par notre Syndicat National des Associations d'assistance à DOMicile (SNADOM), et pour utiliser au mieux notre stock, ce dernier sera apporté au fur et à mesure des besoins avec toute la réactivité que vous nous connaissez.
    Nous sommes actuellement en lien avec les cellules de régulation de l'ARS et de la DGS, ce qui nous permet d'avoir connaissance des lieux de tension pour nous adapter au mieux en fonction de nos ressources.

 

Sachez qu’en cette période délicate, vos encouragements nous vont droit au cœur et nous vous en remercions. Ils nous sont très précieux pour motiver nos équipes.

"Merci pour votre gentillesse et votre compétence. Dépanné a l'heure pile annoncée par le technicien. Merci a lui aussi. Bonne journée, prenez soin de vous !"

"Merci pour votre message, humain et réconfortant. En ces moments si difficiles, il est important de le rappeler. Vous et votre équipe faites un métier magnifique, qui fait mon admiration et mon respect ! Bien à vous."

"Bien reçu vos messages, merci de rester sur le pont pour les urgences.J'ai toujours été satisfait des intervenants qui se sont occupés de moi. Je leur souhaite une bonne santé et bon courage ainsi qu'à tous les autres que je ne connais pas."

"Merci pour votre mail. Courage et merci à toute votre équipe qui fait un travail précieux."

"Merci pour vos informations toujours pertinentes, et pour le dévouement du personnel."

"Merci pour votre mobilisation. Courage à vous tous."

"Merci pour votre message vous avez toute ma reconnaissance et soutien dans cette délicate situation bravo et bon courage."

"Merci pour ces informations tout va bien pour le moment. Vous êtes une équipe super. Cordialement."

"MERCI !!!!! Pour  l'info, mais surtout pour l'engagement de toutes vos équipes en ce moment de pandémie. Bravo et Respect."

"Merci pour ces informations qui montrent la réactivité de l'arard. Bon courage à tous."

"Merci infiniment de prendre soin de moi. J'ai une confiance totale en vous."

 

Vous souhaitez nous contacter ? Nous vous remercions de nous aider en utilisant prioritairement le mail accueil@arard.fr ou le chat via l'extranet patient afin de ne pas surcharger notre accueil téléphonique.
 

Gestes barrière COVID-19