Nos engagements

Respect - Ethique - Professionalisme

La charte éthique de l'arard

 Consulter la charte éthique de l'arard

 

La qualité à l'arard

 Consulter la charte Qualité de l'arard

  • Satisfaction des patients / orientation patient

Lors de la dernière enquête de satisfaction menée, presque 96% des patients recommanderaient l’arard à un de leur proche et ont été satisfaits de la prestation de l’arard.

95,8% de nos patients sont satisfaits de leurs échanges avec l'arard et sont prêts à nous recommander

 

La satisfaction des patients pour leur prise en charge et le suivi est une de nos priorités.

Les patients sont intégrés au circuit décisionnel de l’arard, notamment grâce aux adhérents usagers et à son collège présent au conseil d’administration.

Des démarches d’amélioration qualité établies à l’hôpital sont aussi utilisées à l’arard, comme la démarche du patient traceur.

Le dossier patient intégré, qui regroupe tous les rendez-vous, comptes rendus et demandes particulières, permet de réaliser au mieux le suivi du patient.

 

  • Indicateurs qualité

Les indicateurs qualité qui visent à mesurer la qualité de la prise en charge et du suivi des patients sont revus régulièrement en comité de direction.

Ces indicateurs permettent d’améliorer continuellement la qualité de nos activités.

 

  • Démarche gestion des risques

La gestion des risques a pour objectif de développer une culture de déclaration des évènements indésirables, et de faciliter leur gestion afin d’améliorer notre activité.

Les événements indésirables sont gérés par des fiches de signalements, qui sont traitées par le responsable de processus concerné et discutées entre les responsables et les personnes concernés des processus impactés.

Les événements indésirables sont reportés sans délais à la direction qui s’assure de la mise en œuvre des actions nécessaires.

 

  • Certification/labellisation

L’arard, pionner pour la qualité : c’est le premier prestataire à être certifié ISO 9001 en 1998, et en 2016, le premier à être certifié avec la version 2015.

Durant toutes ces années, tous les processus se mobilisent autour d'un objectif commun : améliorer l'organisation de l'entreprise pour mettre la satisfaction des patients, des prescripteurs et des organismes d’assurance maladie au cœur de sa stratégie.

La certification qualité est conduite par AFNOR Certification, leader français et l'un des tous premiers organismes de certification au plan mondial, reconnu pour son éthique et son expérience.

 

 

 

Le respect de l'environnement

L'arard s’engage dans la construction « d'antennes vertes » suivant les normes « HQE » (haute qualité Environnementale). Nos antennes des Alpes et des Bouches du Rhône ont été édifiées suivant les normes HQE (haute qualité environnementale).

L’arard s’engage dans le respect de l’environnement à travers notre démarche RSE.

Le respect de la tarification LPP

L’arard s’engage à facturer les patients uniquement sur la base de la tarification LPP, sans aucun surcout.

Télécharger la tarification LPP sur le site de l'Assurance Maladie

 

 

Notre savoir-faire

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Démarche RSE

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Nos engagements
 

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Sécurité &
Pharmaco-vigilance

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Le réseau arard

Une présence régionale et une continuité de service en déplacement ou en vacances

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arard confort

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arard pharma

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