Recrutement

 

RESPECT, PROFESSIONNALISME ET ETHIQUE

sont les valeurs de l'arard que chacun de ses collaborateurs met en oeuvre quotidiennement pour accompagner sa croissance et assurer la satisfaction de ses prescripteurs et patients.

Nous recherchons des collaborateurs au savoir adapté aux besoins actuels et futurs, capables de s'investir dans des projets de développement.

"Compétence et motivation sont les maître mots pour intégrer nos équipes."

Vous pouvez postuler à l'arard en répondant à nos offres d'emplois ci-dessous ou en postant directement votre candidature spontanée.

 

 

 

 

Nos offres d'emploi

Secrétaire gestion des prescriptions Siège social - Aubagne (13) Référence offre : PEC 09/2021

L’arard recrute une Secrétaire Administration Prescriptions au Siège à Aubagne en CDI. Poste à temps partiel (80%).

Descriptif du poste

Prend en charge les dossiers administratifs des patients, le traitement des prescriptions et les rejets.

Missions principales

Gestion administrative des ordonnances-prescriptions médicales.

Traite et vérifie le bon renouvellement des ordonnances.

Prise en charge des dossiers administratifs des patients.

Réceptionne et traite les appels entrants

Gère les divers courriers

Saisit les éléments nécessaires à la facturation.

En contact avec les caisses, les mutuelles, les établissements de santé.

 

Profil : Bac+2 Secrétariat avec expérience impérative confirmée en Secrétariat Médical.

Aisance téléphonique, capacité d’organisation, autonomie, sérieux, polyvalence.

Disponible rapidement.

Avantages : Indemnité repas + Primes, Mutuelle.

Rémunération : à déterminer selon profil et expérience – Convention collective FEHAP.

 

PEC 09/2021
Assistant d'éducation thérapeutique Diététicien CDD H/F Antenne de Saint-Jeannet (06) Référence offre : AET Diet 06 - CDD

L'arard recrute un(e) Assistant d’Education Thérapeutique Diététicien en CDD de remplacement.

Expérience souhaitée dans le secteur de la prestation de santé à domicile (médico-technique). Disponible rapidement.

Mission : vous êtes chargé(e) de procéder à diverses interventions au domicile des patients (installations, modifications, suivi, fin de traitement).

Vous intervenez dans le domaine du respiratoire, de la nutrition et autres dispositifs de l'arard.

Mise en place des dispositifs médicaux au domicile des patients ; formation et éducation du patient et de son entourage ; prise en charge opérationnelle du patient, visites régulières, contrôle et suivi. Relations avec les patients, les prescripteurs, les établissements de santé.

Gestion administratives et utilisation outils informatiques

Déplacements quotidiens au domicile des patients dans le département – véhicule fourni. Permis B exigé.

Autonomie, anticipation, sens du relationnel et de la communication, intégrité.

Diplôme de Diététicien exigé.

Rémunération à définir selon expérience - CCN Fehap

AET Diet 06 - CDD
Responsable d'antenne (H/F) Antenne de Cuers (83) Référence offre : RA - 83 CDI

Nous recrutons en CDI un(e) Responsable d’antenne

Poste à temps complet

Le Responsable assure le fonctionnement efficace de l’antenne sur le plan opérationnel dans le respect de la stratégie d’entreprise.

 

Missions :

Manage les équipes

Supervise, encadre, coordonne et évalue les équipes.

Gère les horaires, absences et remplacements avec le responsable prestation.

Assure le management de son équipe par le biais d’accompagnement terrain, réunions d’information, par la mise en œuvre de la polyvalence et par une écoute permanente de son équipe.

Evalue son équipe et développe son expertise métier (expertise technique, éducation thérapeutique…).

Assure la continuité de service en fonction des besoins de l’antenne.

Est impliqué dans le processus de recrutement : participe à l’élaboration de l’annonce, assure la sélection des CV, réalise les entretiens de première intention pour présentation des candidats aux responsables prestation et ressources humaines en vue de la sélection définitive. Organise la journée d’observation si nécessaire.

Accueille le personnel nouvellement engagé afin de constituer et maintenir l’équipe de travail nécessaire à la réalisation des objectifs de l’arard, oriente sa formation, l’accompagne et l’évalue.

Veille à l’optimisation permanente des ressources.

Assure la cohésion et l’esprit d’équipe au sein de l’antenne dans le souci du respect de la stratégie d’entreprise.

Assure la prestation patients/prescripteur

Suit et contrôle la prestation, analyse et gère les anomalies, les demandes spécifiques et traite les réclamations liées à la qualité de la prestation.

Participe aux actions correctives et préventives.

S’assure que les dispositifs médicaux mis en place sont conformes aux exigences qualité des clients et de l’association en collaboration avec le chargé de relations prescripteurs.

Harmonise et homogénéise les dispositifs médicaux.

Mesure la satisfaction des prescripteurs.

Entretient les relations clients et assure un lien d’informations régulier.

Participe au développement.

Est impliqué dans la démarche qualité

Assure la gestion administrative et financière

Assure le pilotage de l’activité et la gestion efficace de l’antenne sur le plan opérationnel avec le responsable prestation, analyse l’évolution des résultats, les compare et prend les mesures correctives et préventives adaptées et nécessaires dans le cadre des normes définies par l’association.

Veille en permanence au respect des objectifs fixés dans tous les postes.

Est responsable de la gestion des dispositifs médicaux et consommables en relation avec le magasin (approvisionnement, stock, consommation).

Optimise les coûts opérationnels.

Est le référent au niveau de l’antenne, relais de la direction, garant de la communication et de la circulation de la bonne information

 

Profil : de formation Bac+4 à Bac+5 - en Management, Economie-Gestion, Cadre de santé, Ingénieur biomédical.

Avec expérience confirmée en Management et expérience et connaissance du secteur Médical.

Autonomie, prise de décision, esprit d’équipe et de cohésion. Sens du relationnel et de la communication.

 

Rémunération à déterminer selon profil et expérience - Véhicule fourni.

 

RA - 83 CDI
Chargé de relations prescripteurs (H/F) Antenne de Saint-Jeannet (06) Référence offre : CRP 06

Nous recrutons en CDI, Un(e) Chargé de relations prescripteurs spécialisé PNI, avec expérience confirmée de 2 ans minimum chez un prestataire de santé à domicile

Mission principales :

Prend en charge le développement de l’activité de l’arard dans le but d’améliorer ses performances.

Assure le suivi et la fidélisation des prescripteurs.

Visite régulièrement les prescripteurs.

Identifie et inventorie leurs besoins et leurs attentes.

Présente et propose des offres de service adaptées à leurs particularités.

Effectue un retour d’information régulier aux médecins sur leurs patients (compte-rendu prescripteurs).

Assure un rôle de conseil auprès des médecins en matière de dispositifs médicaux et consommables et, si besoin, oriente vers la personne reconnue.

Créé un partenariat par la proposition de formation, prêt de matériel, convention, congrès, repas…

Propose des actions à mettre en œuvre.

Développe l’activité

Doit promouvoir les prestations de l’arard et véhicule son image afin d’accroître sa notoriété.

Dynamise le portefeuille de prescripteurs en prospectant de nouveaux prescripteurs (le faire vivre) par le phoning, prise de rendez-vous.

Conduit des actions relationnelles spécifiques.

Réalise des objectifs de développement fixés.

Négocie les conditions de services et de mise à disposition dans le respect de la politique commerciale et de la stratégie de l’arard.

Assure le suivi commercial et administratif de son secteur

Met à jour le fichier de suivi relationnel.

S’assure avec les AET et les secrétaires que les comptes rendus prescripteurs sont réalisés.

Concoure à l’optimisation de la réception des ordonnances et des demandes d’entente préalable.

 

En contact avec les Prescripteurs et leurs équipes, les Etablissements de santé.

 

Formation Bac+2 à Bac+5 en commerce et/ou gestion

Expérience confirmée dans un poste similaire

Connaissances informatiques indispensables

Autonomie, sens du client, Intégrité

 

Véhicule fourni

 

Rémunération : à déterminer selon profil

CRP 06
Infirmier en CDI H/F Antenne de Cuers (83) Référence offre : IDE 83 CDI

Nous recrutons un infirmier(e) en CDI pour l'antenne de Cuers.

MISSION : Vous prenez en charge des patients sous assistance respiratoire ou perfusés ou sous nutrition artificielle ou sous pompe à insuline, à leur domicile.

Vous assurez l'installation des dispositifs médicaux nécessaires, la coordination des soins, la formation, l'éducation du patient et de son entourage, le suivi du traitement et le suivi administratif (traçabilité dans le dossier du patient).

Déplacements quotidiens au domicile (département) - véhicule de service fourni.

Poste à temps complet + astreintes ponctuelles le week-end.

Formation : Diplôme Infirmier DE exigé.

Rémunération base CCN Fehap - à déterminer selon expérience + paiement des astreintes + participation aux bénéfices + mutuelle + indemnités repas.

 

IDE 83 CDI
Conseiller / Vendeur matériel médical en CDI (H/F) arard Confort Référence offre : Conseiller/Vendeur magasin

Nous recherchons un Conseiller/Vendeur en matériel médical (H/F) en CDI pour le Magasin arard Confort à Aubagne.

Poste à temps complet.

Vous avez déjà une expérience confirmée dans la santé, et idéalement dans l'univers de la vente en matériel médical. Vous êtes polyvalent, enthousiaste, avec un sens prononcé du relationnel et de l'empathie. Après une période de formation vous devrez être rapidement autonome.

Au sein de notre structure de vente de matériel médical pour particuliers et professionnels, vous intégrez une petite équipe de 2 personnes. Vous prenez en charge les patients ayant des besoins en matériel médical et vous participez au développement de l'activité commerciale du magasin.

Le poste comprend de la vente/conseil en magasin, par téléphone, sur le terrain, de la désinfection, de la livraison, de la logistique, de la relation fournisseurs, de la gestion administrative.

En relation avec les prescripteurs, les établissements et professionnels de santé, les patients.

Profil requis : formation préparateur en pharmacie ou formation commerciale - force de vente. Un diplôme d'orthopédie serait un plus.

Permis B indispensable.

Rémunération à déterminer selon profil - Mutuelle.

 

Conseiller/Vendeur magasin